Toulouse Wind Orchestra

Créé en 2015, le Toulouse Wind Orchestra est un orchestre à vent déjà reconnu dans le paysage musical toulousain, français et international. Classé troisième mondial au World Music Contest de Kerkrade en Hollande en 2017, l’orchestre a donné depuis sa création une dizaine de concerts de haut niveau, accompagnant des solistes de grand talent, et proposé à un public conquis des programmes variés et adaptés à un auditoire hétérogène.

Le TWO  propose un regard différent sur l’orchestre à vent appelé aussi « orchestre d’harmonie » en essayant de tirer ce type d’ensemble vers l’excellence, tant par la qualité des concerts que des visuels (affiches, illustrations), des enregistrement ou encore des vidéos. Composé de musiciens pour la plupart issu du Conservatoire de Toulouse, l’orchestre n’a dans ses rangs que des musiciens professionnels, ou en voie de professionnalisation, qui participent de façon bénévole au projet.

Outre la volonté de faire découvrir des pièces originales du répertoire, certaines peu jouées à cause de leur difficulté ou leur instrumentation lourde, et d’autres mettant en valeur des instruments rarement solistes tel le cor, le trombone, le basson ou le hautbois, le TWO ajoute aussi à ses programmes des adaptations et des arrangements d’oeuvre symphoniques célèbres, telles que West Side Story, l’apprenti sorcier, ou encore Rhapsody in blue. Les vidéos de ces pièces ont d’ailleurs rencontré un vif succès sur le web, et ont été visionnées dans le monde entier.

 

Enfin, et dans le but de poursuivre le développement des ensembles à vents, le TWO se tourne également vers la création, avec la commande récente de deux nouvelles oeuvres à de jeunes compositeurs français.

DIRECTION et CONTACT

GUILHEM LEBLANC : +33(0) 614 605 171JEAN-ELIE EFTEKHARI: +33(0) 603 872 550

EMAIL: DIRECTION@TOULOUSEWINDORCHESTRA.COM

ADMINISTRATIONANNE-CÉCILE VERGNE : +33(0) 620 326 297

EMAIL : ANNE-C@TOULOUSEWINDORCHESTRA.COM